La lune rouge et le soleil à midi
« Madame,
Vous êtes ce vent qui bouleverse la mer tranquille que j’étais avant d’avoir croisé votre regard. Me voilà ballotté au gré des
flots de vos humeurs tyranniques, au gré des vagues de désirs qui grondent dans vos profondeurs, au gré de vos silences impétueux qui m’annoncent des cyclones
Mais il y en moi celui que la tempête écoute. Il apaise l’onde amère qui se déchaîne en vous. Vous m’éclaboussez donc aujourd’hui, cherchant à impressionner le marin qui se trouve en haute mer…
…Comme la lune rouge, vous vous éclipsez pour que je vous cherche dans la nuit et qu’enfin je vous retrouve avec des couleurs d’automne. J’ai l’impression que vous êtes recouverte d’un drap de feuilles orangées et rougeoyantes que mes pensées ensoleillées ont préparées pour mieux vous séduire.
Les bras écartés dans ma barque, je suis secoué comme un mât qui a perdu ses voiles. Je sens que vous allez m’engloutir dans une symphonie que des anges ont écrite pour nous avec le mouvement de nos eaux qui se confondent.
Le chef d’orchestre dira au vent de se taire et à la mer de se retirer pour nous ramener dans nos îles où le bonheur nous attend …
Je vous aime profondément au point de m’ensevelir dans vos douceurs insondables. Votre esprit truffé de mesquineries promène son regard sur vos déchets d’amours qu’en vain vous encensez dans vos folles pensées. Et pourtant, au fond de votre cœur, un amour immaculé vous demande la liberté de prendre les ailes de mon âme. Je veux vous emmener là où l’obscurité devient lumière
Si vous saviez, il y a autour de nous un spectacle époustouflant qui se dévoile aux yeux de ceux qui ne voient plus, aux oreilles de ceux qui n’entendent plus, aux immortels qui nous côtoient. Par l’amour qui brûle en nous, nous éclairons leurs ténèbres. Ils veulent tous que je vous donne le baiser de la pleine lune et vous me demandez le soleil à minuit. Alors je vous offre la lune rouge. »
Princesse « S » by Alex J. URI
Paris 22 juin 2015/28 septembre 2015