vendredi 17 octobre 2014

Anjika, "bénie des dieux"












Anjika
« bénie des dieux »





Le hasard de la vie avait mis face à face Angika et Alexander dans un lieu de pouvoir. Alexander se sentit brusquement investi d’un désir de conquête mais surtout d’une mission de protection de cette femme aux épices indiennes…

Il posa la main sur son épaule gauche avec la douceur du papillon qui vient se poser sur une fleur en s’équilibrant de ses deux ailes. Ses doigts semblaient faire fondre le tissu qui les séparait de la peau d’Anjika qu’il imaginait douce. Il sentait que son épiderme velouté réagissait à une caresse qui l’irradiait et l’envahissait.

Elle se contracta le temps de poser pour la photo. Ses lèvres tremblantes esquissaient un sourire. Un vertige transporta Anjika près d’une plantation. L’image d’un jeune homme, métis afro-indien, tentant de la sauver fit irruption dans ses souvenirs. A partir de cet instant, les deux êtres subirent une mutation dont ils allaient comprendre les origines et le mécanisme de manière presque féerique

…Un homme athlétique, dépliant des ailes majestueuses se pencha vers lui, alors que sa grand-mère, Man' Nor s’assit à ses côtés. Alexander était en pleurs, comme si il avait perdu son amour. Ils s’envolèrent avec lui dans ciel et ils l’emmenèrent dans un champ de lilas mauves. Il vit alors apparaitre Anjika habillée d’un sari serti de dorures…

extraits  Anjika & Alexander by Alex J. URI
Paris le 30 septembre 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire