samedi 25 octobre 2014

Un amour au soleil couchant














Un amour au soleil couchant

« Ma patience est douloureuse et je tue le temps qui me défigure. Ce temps là me tue lentement en asphyxiant l'amour qui l'avait oxygéné, car je vous aime…

Mes lèvres deviennent folles, et j'entends vos prières mais aussi vos soupirs. Mes pensées vous enlacent, les vôtres m’ensorcellent.
Vous avez peur de ma tendresse, oui, peur de la recevoir pour ne pas la perdre, me dites-vous. Pourtant, celle que vous me donnez apaise déjà mes brûlures et caresse mes cicatrices.

… Vous savez que le temps presse. C'est maintenant qu'il faut apprendre à vous réconcilier avec ce qui fait le sens profond de l'existence....Vous pouvez alors vous émouvoir devant un sourire, un rire d'enfant, un chant d'oiseau, le bruit du vent dans les filaos, le craquement des branches sous le souffle des alizés, les senteurs de vanille, de cannelle, de mangue et de goyave..
Ô princesse, il est bien temps de vous abandonner dans mes bras comme le soleil et les nuages qui se couchent. »

Extrait  de Princesse « S » by Alex J. URI

Paris le 25 octobre 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire