jeudi 9 octobre 2014

La parole qui délivre




















La parole qui délivre



« En cette journée lumineuse d’un été capricieux, je suis à la recherche de votre âme, qui, dans cette ville, m’appelle. Comment y répondre ?

Je ne suis qu’un mortel jusqu’à je ne sais quand. Vous qui savez mieux que moi ce que je peux faire dans ce parcours d’obstacles, acceptez dans votre grande bonté de m’assister.

Éclairez mon esprit et mon cœur pour que je ressente son souffle englouti dans les ténèbres.
C’est ainsi je fus guidé vers une assemblée d’hommes et de femmes à la recherche de votre visage qui rayonne, de votre parole qui délivre, votre lumière qui guérit.

J’étais comme les vagues qui se laissaient ballotter, comme les ondes qui couraient sans jamais s’arrêter. Je fermai les yeux, les deux mains sur la poitrine et au plus profond de moi, je cherchai les blessures transmises de cellules en cellules, de générations en générations

Je venais de me projeter dans un monde que je ne connaissais pas. J’étais en train d’explorer une planète étrangère qui pourtant faisait partie de mon univers.

 Elle était là, celle qui m’avait séduit, elle était là bas sur la crête d’une vague, au milieu de l’océan. J’avais les yeux d’un aigle royal et, du ciel bleu, je déployai mes ailes.
C’est là que son âme avait fait naufrage et j’avais capté ses signaux de détresse et d’amour. »

Extrait de Princesse « S » by Alex J. URI
Paris le 24 /25 août 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire