mardi 6 janvier 2015

la brise et l'hibiscus













La brise et l’hibiscus

« Sofja, mon adorée,

Je suis comme cet hibiscus que caresse la brise. Je sens le souffle de vos narines qui balaie  mon cou et vos cheveux sauvages qui me chatouillent le pavillon de l’oreille gauche.
Je ressens  la peur qui vous enveloppe. Moi, je n’ai plus  peur dans le noir depuis que je vous ai  rencontrée. J’ai l’impression d’entendre vos pas  dans la nuit qui m’offre des étoiles. Vous scintillez à travers mes nuages et, Sofja,  je supplie le ciel  de se rapprocher de moi.
Vous êtes à l’image de l’étoile des rois  mages, chargés de cadeaux pour un messie. Je m’engloutis dans ce mystère pour que nos astres jouent à cache-cache.
Alexander,

Paris le 6 janvier 2015 »
Les rêveries tropicales
d’Alexander by Alex J. URI







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire