dimanche 6 mars 2016

L'averse et le sari







L’averse et le sari







Vous êtes la pluie que j’attendais. L’arbre que je suis a souffert des chaleurs inhabituelles comme si le désert du Sahara se rapprochait de nous  avec des nuages de sable. Mes  vacances, devenues brûlantes avec le changement climatique, me paraissaient  infernales avec la sécheresse rappelant cruellement  votre absence 
Mes branches n’en pouvaient plus de porter  des feuilles   au bord de l’asphyxie par l’odeur  des  sargasses.

Alors j’ai besoin de votre douceur qui rend humide ce qui m’entoure et  qui me touche.
Vous êtes une illusion intense que je croyais avoir perdue. Sur la table, votre main  pressant la mienne vient de la réanimer. La lumière et le soleil vont se coucher à l’horizon qui attend le baiser de la lune.

J’attends votre averse, celle qui  va me secouer pour que je me livre au ciel en délire.

Le sari de la princesse by Alex  J. URI 

Paris le 4 mars 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire