lundi 12 septembre 2011

ERUPTION




ERUPTION

Un cauchemar un jour me perturba la nuit.
Mon lit à baldaquin flottait  sur un volcan.   
Mon front perlé de sueur, j’étais sur  un boucan
et des vapeurs  s’échappaient  tout au fond d’un puits.

 Sur un tapis volant, je vis donc les flammes
Qu’éructaient  les entrailles de  l’archipel.
Me prosternant pour lancer à Dieu mon appel
Un séisme  ébranla  les  murs et les âmes.

Nos îles les plus saintes, comme des barges
dérivant  près des côtes ou vers le large,
furent englouties et le cratère  jaillit.

Ainsi, les laves giclèrent, incandescentes.
Me voilà pris dans un hammam en descente.
Mais, ô miracle !  La nouvelle terre  m’accueillit.

Alex  J. URI
12 septembre 2011




2 commentaires:

  1. d'une belleté rare mais d'une rare réalité - pourquoi pas : tous les jours nos peuples 972 + 971 sont sur un volcan dont l'éruption fera trembler les consciences endormies mési an pil muito obrogada

    RépondreSupprimer
  2. Un beau poème qui laisse place à son imagination; même avec des laves,un séïsme et autres, rien n'est perdu et tout miracle peut arriver, il suffit d'y croire. des couleurs très chatoyantes et qui me permet d'apprécier encore plus le volcan. Nanadydy

    RépondreSupprimer