vendredi 25 novembre 2011

Un amour de salade de fruits









Un amour  de salade de fruits

Vierge Marie, je suis ici à genoux à vos pieds
Pour éloigner ce péché qui rôde autour de moi.
Chaque pas que je fais est une pensée de lui
Chaque pensée de lui est un pas que je fais
Pour baisser le pont-levis de ma forteresse.
J’ai trouvé son nom dans un livre sacré.
Quand il marche il a l’allure d’un fauve
Son regard est celui du tigre du Bengale.
Il connaît ma forêt, sait de quel bois je  me chauffe.
Il  me regarde suspendue à mes lianes.
Il attend que je tombe,
Quand il rit ,cela ne fait aucun doute.
Sur ma poitrine affolée, je croise les deux bras
Ses pupilles pétillent  sur le mode  j’ai envie de toi
Ses yeux  ont du feu, les miens ont de l’essence.
J’ai peur  que tout s’embrase.
Mes oreillers complices me parlent de lui
Ma robe de nuit qui se plisse  pense à lui.
Si je mange son poisson, je vais le dévorer
Je refuse ses dorades épicés et ses mets exotiques
Qui pourraient me réserver des lendemains épiques.
J’ai peur de sentir ses doigts sur mes lèvres
En prenant le temps de déguster ses plats
Il se confie à moi. C’est tout mon corps qui tremble
Mon berger me donnera force et résistance
Car je ressens ses assauts même si il ne bouge point.
En lui pourtant se trouve la croix de fer
Et  il dit  sans sourciller avec une telle foi
Je suis un guerrier du Seigneur, c’est lui qui m’envoie.
Car vous avez, semble-t-il,  besoin de moi.
Mère de Dieu, au fond de moi je voudrais bien avec lui
Commettre ce péché, alors bénissez-le et … pardonnez-nous
Car c’est un amour de salade de fruits  né vers trois heures de l’après-midi.

Alex J. URI

Paris vendredi 25 novembre 2011

AAAlex J. URI



 

 


Photos by Salika Ismael ( femme et serpent)

3 commentaires:

  1. Hahaha SUPER ! J'adore l'originalité :)

    RépondreSupprimer
  2. Que de tentations, vais je succomber? poème très particulier Alex , là je reconnais ton originalité

    RépondreSupprimer
  3. C'est original et tout Toi !!! J'aimeeee

    RépondreSupprimer