dimanche 22 janvier 2012

Embellie





 Embellie

Ma Sapotille,
J’ai fait un long voyage comme un pèlerinage pour retrouver en vous un bonheur enraciné dans nos sols, nos rivières, nos plages, nos volcans capricieux. J’ai trouvé que votre baiser avait la saveur de l’eau de coco fraîche et je m’en suis désaltéré. Entre deux averses, c’était vous mon embellie sous le ciel bleu de nos îles ensoleillées. Je sentais que le mélange de nos corps entrel...
açait nos âmes comme les racines de ce manguier, seul témoin ô combien discret de nos effusions. J’ai retrouvé alors les mots que vous aviez enfouis dans vos entrailles. Je me suis abandonné à vous caresser comme un alizé tendre et facétieux dans un jardin exotique. Je ne peux plus contenir le feu de vos yeux qui fait de moi un brasier.
Paris 22 janvier 2012 Alex J. URI Ma Sapotille

4 commentaires:

  1. "Ce qui est troublant, à la lecture de tes écrits,est l'ode inconditionnelle que tu fais à la Femme Noir. Cette femme on la voit ou la définit par sa couleur et "Sapotille" lui apporte une autre dimension,celle d'être intrinsèquement créole,...antillaise,caribéenne.
    On a envie d'écrire tellement de choses à la lecture des poèmes qui lui sont dédiés...mais, au préalable,il nous faut contenir ce raz-de-maree émotionnel que tes mots adressés créent en nous.
    Laquelle d'entre nous n'a jamais rêver que ce mot doux et sucrée "Sapotille" lui soit adressé? Plutôt qu'un Chérie,Bébé ou Trésor,mon Coeur et même mon Amour... Sapotille je m'y reconnais,ce mot résonne et coule en moi,ce mot est moi.
    Je n'osais pas commenter ces poèmes que je lisais avec admiration, non point par peur de rentrer dans ton intimité mais, parce qu'à m'exprimer,j'aurais ouvert les portes de la mienne...C'est chose faite désormais...

    La Femme Noire, en dépit de l'image qu'on lui prête, est pudeur, délicatesse,sensualité,désirs... et tu lui rends ainsi un hommage plus que glorieux.
    Merci mon Tonton Alex de ♥."
    Mamou Orsinet

    RépondreSupprimer
  2. "Un jardin exotique, le fruit " défendu", le fruit de" la passion ", cela annonce un été très sensuel - "il y a dans la sensualité, une sorte d'allégresse cosmique" à dit Jean GIONO
    Angélique Türkoz

    RépondreSupprimer
  3. "les gars sont romantiques ce soir, c'est bizarre... Cela a des saveurs de fruits et des partages d'eau claire, ce sont des chants d'oiseaux au levers des matins d'osmose tout cela pour une sapotille!!! Très beau!"
    Michèle Mauvois ‎Mapie Emotion

    RépondreSupprimer
  4. "Oh oui!!! Cosmique !!!! Yayaye!!!"
    Michèle Mauvois

    RépondreSupprimer