jeudi 12 janvier 2017

Un silence qui danse






Un silence qui danse





Terre-de-Haut, les Saintes, Guadeloupe



" Vous  êtes en floraison depuis un moment. Je voudrais toucher ces feuilles qui vous enflamment le soir au coucher du soleil. Vos tiges que je coupe sont pleines de jus qui me désaltère et de sucre que mes lèvres adorent. Je me berce dans votre plantation…»  

« Je vais vous attraper au fil des mots, dès que vos maux s’apaisent et que le désir s’installe au fond de votre forêt et  dans le magma de votre âme.

Je voudrais avec vous faire une croisière, sortir de la galère, quitter la plage de vos rêves devenue rivage de cauchemar

Je voudrais aller sous d’autres cieux avec un camaïeu de bleus, plonger avec vous dans des eaux d’émeraude.

Dans vos moments de solitude, j’entends votre silence qui danse avec le mien. Je ne  dors plus depuis que  votre  âme laisse sa porte entrouverte  et que  je brûle d’envie d’aller voir ce qui s’y passe.»

Extrait de Les rêveries tropicales d’Alexander by Alex J. URI
Paris le 16 septembre 2015
(26 ans après le passage de l'ouragan Hugo  en Guadeloupe)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire