vendredi 19 décembre 2014

Désir
















« Désir »

Quand  l’aube va poindre à l’horizon, se réveille en moi ce  désir de vous voir.  C’est vrai qu’il est masqué de nuages  car ils dorment encore et ne s’étirent que lentement.  La chaleur  les fait fondre et les rend impalpables pour laisser la place à la lumière

Ce désir de plus en plus intense vient du carrefour de ces mondes qui se croisent dans le partout et le nulle part.
Il me fait penser à ces nuages de toutes les formes et de toutes les couleurs que nous offre l’arc en ciel. Ils vont et viennent au gré de l’atmosphère, puis disparaissent avec leurs messages de bon ou de mauvais temps. Leur essence c’est de se renouveler sans cesse.

Mon âme a soif de vous ; Pour l’heure, mon corps est encore meurtri, je souffre des douleurs d’un passé qui voudrait m’asphyxier  et d’un avenir plein d’oxygène qu’accouche la Providence. Je suis à l’embouchure là où l’eau salée rencontre l’eau douce.

Dans mon île aux belles eaux, je sors la tête de l’eau, je nage avec les poissons mais je vois aussi mes pas sculptés dans ce sable volcanique.

Je sais qu’avec vous ma terre desséchée sera arrosée de la pluie qu’apportent par miracle les nuages du matin, les cumulonimbus du midi et du soir

Mon âme assoiffée a été désaltérée par une fontaine divine  qui est là pour nous apaiser  sans me révéler ses contours. Je tends mes mains poussiéreuses et je sens couler ce liquide plein de fraîcheur et de pureté qui me purifie.

Les rêveries tropicales d’Alexander by Alex J. URI
Paris le 19 décembre 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire