lundi 8 décembre 2014

Oasis










Oasis


"Seigneur, mon âme est comme de l’herbe brûlée par le soleil de midi  et j’aperçois au loin  des oasis pour étancher ma soif mais ce sont que des mirages.

Je marche sans boussole sur des étendues de plus en plus vastes dans lesquelles  je ne sais plus  ce que je suis, où je vais  et qui je cherche.

Et pourtant, il y a en moi une petite flamme que rien ne saurait éteindre car elle doit m’éclairer et guider mes pas vers la source que l’on me dit bénie des Dieux.

Des bruits d’angoisse et de cauchemar circulent dans cette île paradisiaque. Des violences s’enchaînent. Les couples se déchirent et les ruptures blessent souvent des jeunes en pleine croissance. Je vois des richesses inattendues et des plaisirs bon marché  pour des âmes éperdues.

C’est une société de consommation qui tue sans sommation. Ce  style de vie  recherche les ténèbres, occulte toute source de lumière et donc les repères du bien et du mal.  J’entends  des familles en pleurs et en détresse sur des dépouilles  en pleine jeunesse. Alors il y a des gens qui s’entretuent  et des âmes errantes qui crient vengeance. 

Ils ont perdu le nord, je les retrouve dans un désert de haine, de scorpions et de serpents  qu’il faut exorciser pour répondre au besoin  de paix et d’amour. 
Cette terre a mal dans ses entrailles et se dessèche. Elle veut faire fuir les démons et qu’une nouvelle oasis jaillisse pour le salut de tous  ses enfants."

Extrait de Les rêveries tropicales d’Alexander by Alex J. URI
Paris lundi 8  décembre 2014





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire