mercredi 3 décembre 2014

Le temps des Avirons


 

























Le temps des Avirons



Je vois le temps qui se moque de moi
Quand  le miroir surprend  mon regard
Cela commence par quelques cheveux blancs
Que l’on peut toujours camoufler pour rester jeune.
Et puis ,il y a la folie du temps qui renaît et qui  trépasse.
Un instant passe. Une pensée fugace. Une branche se casse.
 Un désir tenace de vivre avec vous m’enchaîne,
Alors que sur mon île les vents  se déchaînent.
Dans la case  en tôle, le silence se couche,
Et moi  je vous attends mais mon esprit vagabonde.
Vos cheveux sauvages font  en effet repousser mes désirs.
J’entends encore vos rires et vos lèvres prêtes à nous unir.
C’est  maintenant, l’heure comme les lions, de boire.
Nous sommes assoiffés d’un amour qui s’étend sur  l’étang.
Sinon, si vous  gaspillez ce temps de la possession
Le miroir rira aux éclats  de vos pleurs et de vos rides
Et, sans doute de nos regrets devant nos fleurs fanées.
Moi, à l’ombre du manguier, je raconterai devant une foule émue une histoire d’amour des Avirons devenue éternelle.

Princesse “S”  by Alex J. URI

Paris le 3 décembre 2014

1 commentaire:



  1. Céline Latouchent C est beau....
    4 décembre,


    Alex J. Uri Bonjour Céline,il y a aussi le "Oh Happy Caribbean day". Merci.
    4 décembre

    Lisa Iahhel Drums It is a nice poem, i love it a lot, thanks for sharing it with me !!!
    4 décembre,

    Sylviane Foule belle poésie d'amour !
    4 décembre,


    Nadine Albicy beauté des mots
    4 décembre,

    Andrieux L'Impératrice Marie Quand les mots s'entrelacent, la poésie prend chair....
    4 décembre

    RépondreSupprimer