mercredi 17 décembre 2014

Pomme cannelle
















Pomme cannelle


J’ai la bouche  enrobée de tendresse d’un fruit qui ressemble à une pomme de pin. C’est un pain de sucre mou quand il est mûr avec des  écailles  vertes  et une senteur de cannelle  Par  la fenêtre de la cuisine, la  montagne m’appelle. Elle s’est dégagée des  nuages qui lui servaient de chemise de nuit  sous le ciel étoilé.  Elle expose son cône de verdure au soleil qui effleure déjà le sol en traînant les pieds 

Dans mon champ visuel, j’ai vos épaules nues qui me taquinent. Je sens que je ne pourrai pas longtemps résister à vos  grands yeux bruns que le miroir s’acharne à rendre irrésistibles. 

Sur la table,  dans  une assiette en porcelaine, une plantureuse pomme cannelle attend vos  mains feutrés.  Vos doigts experts sont en train d’appliquer un rouge à lèvres avec un crayon qui, lui, a  toute la liberté que vous me refusez pour m’approcher de votre visage de princesse indienne.
C’est pour  vous  un rituel de laisser le fruit exhaler son parfum plusieurs jours  et de vous asseoir comme vous le faites gracieusement sur  le tabouret. Bien sûr, je voudrais transformer pour vous  mes genoux en coussins.

Ainsi vous prendrez le temps de savourer cette douceur raffinée. Vous l’ouvrirez comme un livre et en la caressant des deux mains  pour que rien ne tombe. La pomme cannelle ne résistera point  à vos doigts qui la palpent.

Je vous attends pour qu’on le fasse à deux.  Je voudrais vous voir enlever les gousses tendres et moelleuses  avec nos lèvres charnues et vos dents de tigresse.

Il ne reste plus qu’entendre avec vous le tintement  dans l’assiette, des graines  noires brillantes et dures qui tombent.

Princesse « S » by Alex J. URI
Paris le18 décembre 2014




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire