jeudi 4 décembre 2014

Oh happy caribbean day






















Oh happy caribbean day

Le dépaysement avait quelque chose de névralgique quand on devait  le subir. Être arrachée à  sa terre natale, c’était perdre son nombril avant l’heure et c’était aussi avorter une partie de soi même

Quand je vous ai rencontrée,  je n’avais ni père, ni mère. J’avais besoin d’un cordon ombilical pour m’accrocher à un ventre. Le mien était devenu poussière sous le manguier.

J’ai entendu un chant qui me parlait d’un happy day, d’un happy caribbean day, un jour de bonheur, un jour de bonheur caribéen. C’était ce jour là que votre âme et mon ange gardien ont décidé de se mouiller ensemble dans les flots. Je suis né tout  près des rivières mais j’ai d’abord entendu le bruissement  des caresses des vagues sur le rivage, avant de pousser un cri. En prêtant l’oreille à vos paroles, il m’a semblé reconnaître quelques sons familiers.

Après avoir été bénie par ce gospel, vous m’avez demandé de mes nouvelles  comme si vous aviez peur de me perdre. Vous vouliez voir germer sur mon visage une félicité qui vous rendrait  irrésistible.

Alors vous cherchiez avec moi et en moi une relation féconde comme les ondes qui bercent tout ce qui flotte et qui nous feraient dériver  vers nos terres natales, l’un accroché à l’autre.

Et pourtant, je n’avais rien mais vous étiez Tout et la Providence me démontrait ainsi qu’elle était Tout et  toujours  là , partout.

Princesse «S » by  Alex J. URI
Paris le 4  décembre 2014


1 commentaire:



  1. :Encore un enchantement pour l'âme et le coeur! Ô quel happy carribean day! J'aime la douceur tranquille et la sensation de bonheur serein qui se dégagent de ce texte. Je trouve excitant "le chaloupé" apporté par le bercement des flots à l'instar de ce superbe zouk love tout en "vibrasyon" et "sansasyon" Merci cher Alex.Marie Samia
    4 décembre,


    Ferdinand Le Lion présent, grand frère!
    5 décembre 2014

    Salut Ferdinand Le Lion petit frère, je convoque le ban et l'arrière-ban chez mes amis pour leur soumettre ce que j'écris et qu'ils bénéficient du plaisir du partage! L'actualité est pétrie de violences et haine. J'essaie de créer des oasis d'amour ...Alex J. Uri




    RépondreSupprimer