Les bains jaunes de Saint Claude, Guadeloupe
C’est un bain de jouvence qui nous vient des entrailles du volcan, la Soufrière.
Dans les hauteurs de Saint-Claude, l’eau jaillit avec force et elle se répand dans un bassin que l’on nettoie régulièrement.
L’eau brûlante prend un circuit alambiqué près du cœur et des flancs intérieurs de la Soufrière , se glisse sous le sol de la forêt luxuriante, se déverse dans les vasques des Bains jaunes et se transforme en ruisseau sinueux dévalant la pente jusqu’au pied du volcan.
Le site des bains jaunes à Saint Claude est un passage obligé pour tous ceux qui sont en visite à la Guadeloupe. C ’est un lieu historique qui affiche des vertus salvatrices . Il offre une eau soufrée à 28°C accessible à tous gratuite et qui porte une certaine paix à ceux que les douleurs musculaires et l’inconfort asthmatique perturbent . La source naturelle des bains jaunes est un espace thermal comme tant d’autres en Guadeloupe qui illustre bien Karukera le nom d’île aux belles eaux que les Caraïbes ont donné à l’archipel.
Textes et photos by Alex J. URI
On a à portée de main, ce que beaucoup payent à un prix fort, pour avoir un soulagement; outre le fait que j 'aime beaucoup la combinaison d'eau et de braise, ce bain de jouvence a beaucoup de vertus comme retrouver une certaine jeunesse( peut-être), mais surtout des vertus pour la peau et les douleurs musculaires. Nanadydy
RépondreSupprimer