lundi 6 octobre 2014

Dans un champ de letchis





Dans un champ de letchis 


 « Quand le soleil se lève, jusqu’à ce qu’il se couche, j’attends de vous un signe de tendresse et d’alliance, pour apaiser mon esprit qui dérive, mon corps qui est affamé et mon âme qui s’égare.

 C’est comme si vous étiez mon pain de chaque jour que le boulanger ne m’apportait que le lendemain sans jamais trouver ma maison.

Votre agenda ne se libère jamais et se remplit même dans vos nuits agitées par le stress qui vous ronge. Faut-il qu’une main divine vous prenne par le bras et vous conduise à la montagne? Là vous pourriez surplomber la vallée où le temps, l’argent et les petits honneurs vous rendent esclave.


J’y suis déjà, dans un champ de letchis, pour vous ouvrir les yeux, trouver notre chemin et avec moi, vous ne serez plus cachée. Face au ciel, vous vous abandonnerez et je pourrai ainsi chuchoter à vos oreilles que, dans ces lieux d’allégresse, il y a un amour inlassable et tropical que vous ne trouverez nulle part ailleurs. »


Extrait de La princesse de l’île aux letchis by Alex J. URI



Paris le 2 mai 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire