dimanche 5 octobre 2014

Le ballet des mouettes







Le ballet des  mouettes
« -Alexander, vous avez le don de donner une beauté à la souffrance et cela m’a subjuguée. Je pense à vous pendant mes cours de poterie. J’ai l’impression de vous entendre chuchoter à mon oreille et de sentir vos mains se mêler aux miennes pour embellir ce bout de terre informe.
 J’habite tout près de la mer. Vous  avez le flux et le reflux des vagues dans la tête. Vous vous laissez engloutir dans les profondeurs  du sommeil, des vagues et  de votre âme. Je me suis abandonné pour vous dans ce lit  mais la solitude me pèse.
  Je me sens ballotté par une mer houleuse, mes pensées se jettent par-dessus bord et je me laisse aspirée par votre silence  dans ces abysses inexplorés. Là,  je revois les mouettes dont je contemple la chorégraphie  dans le ciel du midi à travers les fenêtres  donnant sur l’école d’en face. Quel spectacle merveilleux ! Elles se posent sur les toits et repartent de plus belle  comme si tout était orchestré pour mon bonheur.
Alexander, il y en a plein et  j’entends au loin la mer qui rythme leur ballet  autour des immeubles  devenus spectateurs hébétés. Les cris de ces oiseaux laissent échapper  pour moi des airs de tristesse. La nostalgie de votre chaleur perdue, de vos baisers  au parfum de mangue, de votre regard qui me dévore.
J’ai la poitrine qui gonfle .Le stress du désir m’envahit. Il y a mon cœur qui bat. Je suis en apnée, flottant dans les fosses marines de mon repos de minuit. »
Paris le 4 septembre 2014

© 2014  Alex J. URI Les rêveries tropicales d’Alexander
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire