mercredi 29 octobre 2014

Le bal des pélicans










Le bal des pélicans





Les jours s’en vont  mais mes pensées sont infiltrées par un flot d’images de vous. Me voilà plongé dans des nuits féeriques. Par la magie mon imagination gourmande, vos deux seins se sont transformés en  de belles mangues greffées et parfumées,  prêtes à livrer leur secret à mes lèvres impatientes.

Votre silence me harcèle. Vos réticences réveillent mes allergies. Votre absence devient l’essence de  mes désirs. Vous croyez pouvoir me torturer en ne répondant pas à mes demandes élégantes. J’en ai donc parlé à cette vierge miraculeuse. Elle m’a dit que j’étais déjà dans vos entrailles. Il fallait le temps de la gestation d’un autre moi-même et d’un autre vous-même pour que notre séduction soit concomitante, réciproque et irréversible.

Je suis votre bien-aimé, gardez en le secret. Dans mes rêves, vous m’apparaissez comme  la plus que parfaite. Par ces temps où la vérité et la sincérité sont souvent méconnaissables, je comprends que vous cherchiez à vérifier la signature génétique de l’amour que je vous offre…

La beauté d’aujourd’hui camoufle ses laideurs mais paradoxalement les laideurs peuvent engendrer des beautés. Moi aussi, je surveille donc une éventuelle manipulation de votre ADN (acide désoxyribonucléique).
Ma grand-mère me disait  que mon  « je t’aime » avait une connexion avec l’au-delà. Alors, pour son plus grand bonheur quand elle me prenait dans ses bras, je lui chuchotais  «  au nom de la Trinité, je t’aime, Maman Nor » .

…Venez vous coucher auprès de moi sur la pelouse et contemplez avec moi le ciel bleu de nos tropiques. Nos yeux et nos corps se laissent ainsi bercer par la chorégraphie des frégates magnifiques et par  le bal des pélicans. »


Extrait de Princesse « S » by Alex J. URI
Paris le 29 octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire