lundi 6 octobre 2014

Un bonheur comme un beau bébé






Un bonheur comme un beau bébé



"...Cela faisait si longtemps que j’attendais ce moment là. Mes yeux ne pouvaient plus contenir mes larmes qui débordaient. Cette émotion jouait à colin-maillard avec mon cœur. Elle me surprenait car personne n’avait à ce jour répondu à cette prière que j’abritais et qui sortait d’une galaxie insondable.
Vous, vous êtes venue avec un mirage, celui d’un bonhe
ur, qui s’est révélé insipide, mais que vous incarniez. Vous saviez qu’il y avait en moi un rêve magnifique qui se torturait pour devenir réalité, comme un beau bébé dont une belle femme accouche. 
Vous aviez encore des blessures qui vous faisaient mal. Alors vous, avec vos cheveux ébouriffés de vos racines afro-indiennes, vous vouliez m’entendre geindre pour mieux vous mettre à l’écoute de vos propres douleurs. Et pourtant, vous m’aviez demandé de vivre, encore un peu, rien que pour vous, rien que pour vous insuffler un bonheur exotique et volcanique que vous attendiez mais qui n’arrivait pas. Il est enfin là, avec une chaleur éruptive. Dans une chorégraphie de pas chassés, sur un rythme de biguine, vous semblez prête à vous abandonner…"

Extrait de La princesse de l’île aux letchis by Alex J. URI
Paris le 31 mai 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire