lundi 13 octobre 2014

La couette sale






La couette sale

"Elle mavait demandé de lui laver sa couette sale dans ma machine à laver. Javais pris lhabitude de le faire car sa machine était trop petite pour avaler une pièce dun tel volume. 

Cela faisait des années que je lui rendais ce service sans me poser de question. Elle me lemmenait en voiture ou je la prenais chez elle quand jy étais. Bien évidemment, elle la reprenait toute propre, immaculée. Je métais débarrassé de ses impuretés et ma machine à laver gardait ses secrets. Cétait comme si on lavait le linge sale en famille. Je ne pouvais imaginer que cette couette contenait quelque chose qui mintéresserait ce jour là
La mère de Frédérique avait trouvé son bonheur en se mariant à un brun dorigine bretonne. Frédérique apparaissait comme un pur produit du métissage. Dans les anciennes colonies, elle entrait dans la catégorie des mulâtresses. Alexander me demanda comment je la décrivais .Il avait lair très intéressé davoir un portrait dynamique de celle qui me côtoyait

-    Ecoute, les histoires sur les questions identitaires sont bien connues dans nos régions. Je nai pas de problèmes particuliers avec elle, je savoure chaque instant que je passe avec elle. Nous navons presque jamais évoqué ce type de questions
-    Cest bien curieux ! Entre une chabine et une mulâtresse le trait dunion, cest bien le noir qui dans cette alliage a été apparemment minoré mais certains traits dorigine sont bien identifiables. Cela ne métonne pas quelle aime les hommes noirs.
-Je ne sais pas sur quoi tu te bases mais tu as raison, elle fréquente des hommes souvent très noirs de peau et ces hommes sont dapparence athlétique.
Oh !!! mais mon mec correspond parfaitement à ce profil. Non !!!Cest pas vrai !!! Ne me dis pas quils auraient quelque chose ensemble. Mon Dieu !!! Jai cru sentir le parfum de mon gars dans cette couette qui pue lamour à deux !...
-Que se passe t-il ?
-Jai mal au ventre et je crois que jai une diarrhée prémonitoire..."
La couette sale
Extraits Alexander &Teresa saison 2 by Alex J. URI
Paris le 12 octobre 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire