jeudi 16 octobre 2014

Un désir turbulent







Un désir turbulent


Je suis à l’embouchure  de la Grande Rivière. J’entends votre désir turbulent. Il arrive en amont là où les flots, venus du ciel,  font irruption dans la montagne.

Vous voudriez changer le lit qu’épouse cette rivière. Il est déjà trop tard. Toute la terre transpire et rejette l’eau  qui fait enfler les rives. Tout est irrigué avec force.

A Paris, la chaleur est torride cet été. Sur mon sofa, des gouttes de sueur perlent mon corps tout entier. Pendant la sieste,  une joie et un amour m’habitent, parce que votre âme est venue taquiner mon ange gardien.

Nos ombres s’essoufflent, le ventilateur aussi. La tristesse disparaît. Me voila transporté avec vous dans mon île Karukéra  ancrée dans la  mer des Caraïbes. Comme chez vous, l’Inde a sculpté des visages. Alors vous êtes avec moi en famille. Une lumière intérieure nous rapproche depuis longtemps. La montagne laisse échapper  quelques  fumées blanches. Elle s’est dénudée pour que vous et moi soyons en ébullition comme cette rivière en crue.

Princesse « S » by Alex J. URI
Paris le  19 juillet 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire