samedi 11 octobre 2014

L'Esprit Saint et les folies de Teresa





l’ Esprit Saint et les folies de Teresa

« Seigneur,

Ma bien-aimée Teresa m’a dit que j’étais dans l’illusion la plus totale, affichant un mépris comparable à celui du colon pour ses esclaves qui pourtant faisaient tout pour lui plaire. Avec elle, je m’imaginais dans le régime de la plantation. Elle ne me laissa pas le temps de lui préciser que j’étais né à quelques encablures de ce lieu de discrimination.


Selon Teresa, je ne parvenais même pas à comprendre qu’il fallait deux personnes pour une relation. Comme une institutrice acariâtre et revêche, elle me fit passer pour un illettré. Elle osa même laisser entendre que j’étais un analphabète, puisque, selon cette mathématicienne hors pair, je ne savais pas compter jusqu’à 2.

Je n’étais pas un produit rentable pour son épicerie car elle avait déjà fait son calcul. Mon portefeuille n’avait pas de dimension érotique. Mon cœur n’ayant pas retrouvé sa vigueur ferait caler mon moteur prêt à relever le défi.


Crime de lèse majesté, je l’avais appelée par téléphone pour lui dire que je l’aimais ! C’était pour elle de l’indécence parce que je l’importunais.

J’avais provoqué un tsunami d’insultes pour lui avoir rappelé notre engagement devant la croix dans son ancien couvent. Celle qui, tous les jours, parlait d’amour de Dieu, détestait son prochain le plus proche, celui qui était fidèle à sa parole.
Le Père a dit : « il n’est pas bon que l’homme soit seul, faisons lui une compagne »
Dans sa grande bonté, il donna Eve à Adam permettant aux Terriens de s’aimer et de se multiplier. 


Seigneur, Esprit Saint, rassure-moi que Dieu avait bien pour moi Alexander un projet d’union et que Teresa s’est fourvoyée en vendant mon amour pour sa réussite et pour son appât du gain.

Ô Esprit Saint, donne-moi le fil d’Ariane qui me conduira, sur le chemin de mes rencontres et de mes amours, à une âme pleine d’humilité et d’intelligence, mon âme sœur, afin que la solitude féconde le bonheur et la richesse.
Seigneur, Esprit Saint, renouvelle ma foi, mon espérance en toi mon sauveur et par-dessus tout, pardonne à Teresa ses moments de folie.

Alexander »


Les rêveries tropicales d’Alexander by Alex J. URI


Paris le 14 Avril 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire