dimanche 12 octobre 2014

le baiser du letchi












Le baiser du letchi


…Mon cœur est sans repos depuis qu’il vous connaît. On a beau le ralentir, il s’accélère quand je ferme les yeux. J’entends le chuchotement de vos doigts sur cette coque écailleuse et brunie, le murmure de vos lèvres sur cette chair blanche et juteuse. 

Il fallait le mettre à nu, le dépouiller délicatement ce noyau là, pour ne rien perdre du plaisir de savourer un letchi. Vous aimiez regarder mes narines quand je humais les grappes de ce fruit arrivé à maturité.

Il y avait une sensation d’abondance, de générosité, d’ivresse que la nature voulait partager avec nous dans ce champ de letchis plantureux…
Dans un jardin féerique, on voudrait le prendre pour un fruit défendu et le mordre à pleines dents.


Extrait de La princesse de l’île aux letchis  by Alex J. URI
Paris le 4 mai 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire