jeudi 9 octobre 2014

La mélodie de mes hanches















La mélodie de mes hanches


« Je n’avais pas le courage de lui dire que je l’aimais. Alors, je me repliais sur mes dossiers. Je les empilais sur mon bureau. Ce dernier me servait de château fort contre l’invasion de son esprit qui me caressait inlassablement.


Je sentais que ses doigts parcouraient ma hanche comme si ils jouaient une mélodie sur le clavier d’un piano. En fait, la deuxième fois que je l’avais rencontré, j’avais accepté de faire un portrait en pied avec lui. Se mettant juste derrière moi, Il avait collé sa poitrine sur mon épaule gauche et il avait discrètement glissé sa main droite sur ma hanche. Une légère chaleur se répandit dans mon corps. Je fus alors tétanisée et mon cœur en profita pour s’enflammer.




Pour ne pas trouver le temps de le voir,
 j’étais devenue ce qu’il qualifiait en anglais de « workaholic », une droguée du travail. Et pourtant, son esprit était devenu le remède de mon esprit. Son âme était la jumelle de la mienne. Nos corps étaient plongés dans le mystère des vases communicants.


Je ne voulais pas admettre qu’une partie de moi-même, et peut-être, ce qu’il y avait d’essentiel avait trouvé un nid chez cet homme là. Il avait brisé le vase qui emprisonnait mon âme. Cet amour me semblait une aventure divine avec un chevalier, venu du ciel."


 Extrait de La princesse de l’île aux letchis
by Alex J. URI
Paris le 9 juin 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire