lundi 6 octobre 2014

La terre a tremblé



Pointe des Châteaux
Saint François
Guadeloupe



La terre a tremblé



"...Au bord de la mer, le vent a retenu son souffle. Le flux et le reflux des vagues se déployaient au ralenti. J’ai eu peur ce matin de ne plus vous revoir. La terre a tremblé dans mon île, celle où le volcan se fâche parfois et pourrait se mettre en colère de manière inattendue. 

Ce tremblement de terre, je l’ai ressenti dans mon corps, comme si j’étais moi-même l’archipel. J’étais encore endormi et je vous cherchais dans ce sommeil du matin que les rayons d’un soleil timide venaient caresser. 

Mon électroencéphalogramme dévoilait sa nervosité sinusoïdale. Le tremor avait excité le sismographe et mon électrocardiogramme révéla en même temps l’angoisse que je ressentais. Je me voyais danser avec vous et nous ne ressentions pas les secousses. Les autres couples, pris de panique, tombèrent, se relevèrent et coururent vers un abri incertain.

Nous étions enlacés, vos bras autour de mon cou et nos corps s’épousant avec chaleur et souplesse, au rythme de nos pas chassés sur une mazurka. Sur la scène, l’orchestre avait en effet continué à remplir la salle des fêtes de sonorités exotiques et de musiques lascives. Une panne de courant déclencha chez nous un baiser électrique, inaugural puis frémissant, et nos lèvres se chamaillèrent. Mon rêve voluptueux sur un lit tout tremblant se brisa comme une vitre que la secousse fit voler en éclats …"

Extrait de La princesse de l’île aux letchis by Alex J. URI

Paris le 18 mai 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire