vendredi 10 octobre 2014

Le coucher du soleil d'un bonheur






Le  coucher du soleil
d'un
bonheur
 « Je prie Dieu que mes mots deviennent magiques à vos oreilles et que mon souffle ranime votre corps devenu léthargique.
Vous me faites pleurer parce ce qu’en vous, toute étincelle semble avoir disparu, parce qu’en vous, il n’y a plus le feu de la vie, parce qu’en vous il y a comme un vampire qui  se désaltère.
 J’ai beau frotter mon âme contre la vôtre. Je m’essouffle. J’ai beau rêver de vos lèvres gourmandes. Je vois une source qui s’évapore.
J’ai beau vous enflammer. Je touche une femme qui s’éteint
 Vous avez appris à vous taire, comme si vous que vous aviez été trahie, comme si votre terre s’était desséchée, comme si votre sève ne voulait plus couler »


Je viens vous réveiller dans ce monde plein d’inquiétude pour l’avenir. Je viens vous donner la main pour traverser ce fleuve infesté de piranhas. C’est dans cette eau purifiée du volcan que se trouve la tendresse qui va caresser et panser vos blessures, puis faire disparaître vos cicatrices. Man’Nor me l’a dit en songe.
En me quittant ce matin, vous aviez les yeux,  pétillants, un regard complice qui m’ont accompagné jusqu’à la voiture et vous m’avez donné un baiser exotique à la mangue greffée. C’est ce bonheur là  que je veux retrouver en vous au coucher du soleil.

Princesse « S »  by Alex J. URI
Paris le10 octobre 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire