dimanche 5 octobre 2014

Nos âmes dans la savane







Nos âmes dans la savane
" J'avais tant prié pour courtiser votre âme que les hirondelles se posaient sur  mes  bras en croix  comme sur les branches des arbres qui  attendaient le printemps.
Mon espoir avait cherché dans vos yeux  la lampe qui, au fond de vous, s’était  allumée. Comme dans la case en tôle de ma grand-mère, perchée dans les ténèbres il y avait là, la lumière du bonheur éternel. C’était  une flamme olympique qu’il fallait garder   pour parcourir ensemble  les terres du monde entier et les espaces de la galaxie.
Quand l’amour était là, c’était la chaleur qui revenait et  ma patience s’effritait. Dans la savane, un archange guida mes pas pour me  conduire à votre tanière. Vous étiez enracinée dans mes entrailles comme la rivière qui épouse un lit qui la désire. J’étais venu partager avec vous  la plus belle des maladies. »

Princesse « S » by Alex J. URI
Paris le 3 octobre 2014








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire