jeudi 9 août 2012

Alexander et Teresa " le zouk des grenouilles"

Alexander & Teresa
Feuilleton été 2012
Episode 08
“le zouk des grenouilles”Alexander est dans sa chambre dans un hôpital parisien. Les machines le surveillent. Il transmet par  mail un message d’amour à Teresa qui dort déjà à la Réunion."
Teresa, mon amour de Trinidad,

J’étais comme une fleur assoiffée enracinée dans une terre aride. Elle attendait quelques gouttes de tendresse de vos lèvres sur ses pétales. Ne voyant rien venir au fil des semaines, elle s’humectait de la rosée de vos mots et se nourrissait des fantasmes de votre corps vaporeux que vous ne cessiez de lui soustraire.
Vous n’étiez qu’un mirage avec vos prières qui allaient au ciel sans réponse. Nous n’aviez pas compris que tout était écrit. Les sillons tracés pour les semailles, attendaient d’être aspergés d’un amour divin par la main d’un pauvre pêcheur.
Je rêvais de cette sensation de fraîcheur instantanée mais éphémère que provoquent les gouttes qui glissent sur une peau enfiévrée.
J’imaginais ce moment où une averse rafraîchissante allait chasser cette chaleur étouffante. Alors je sentirais cette moiteur qui vous colle à la peau dans nos îles tropicales.
Je me préparais à me laisser envahir par cette odeur de terre. Elle monte du sol arrosé par une ondée capricieuse.
J’ aimais écouter cette pluie, tambourinant sur ces tôles ruisselantes de plaisir . Les grenouilles s’excitaient en dansant un zouk bien volté, pendant que des crapauds blasés s’approchaient de la mare.
Un soir de pleine lune , mon désir fut inondé.

Alexander."

(Alex J.Uri Paris le 3 juillet 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire