mercredi 15 août 2012

Alexander & Teresa "Un amour de salade de fruits"

Alexander & Teresa
Feuilleton  été 2012
Episode 21
« Un amour de salade de fruits »



Alexander invite Teresa à déjeuner dans son pavillon  en banlieue parisienne  quelques semaines après leur première rencontre. Teresa arrive  avec des fruits  pour en faire une salade en guise de dessert. Tout en préparant cette salade de fruits, elle sent qu’elle  le désire cet homme là. Les échanges sont harmonieux et intenses sur différents thèmes, parmi lesquels  un sujet inattendu qui se révèle  indigeste au cours du repas, le statut matrimonial d’Alexander. Teresa fond en larmes en apprenant qu’Alexander a été marié  ou plus précisément a reçu le sacrement de mariage. Tout cela ne semble pas  convenir à Teresa qui caresse l’espoir d’une alliance  à l’église avec  Alexander dans les meilleurs délais. Elle se jette sur Alexander, la prend dans ses bras et pleure sur son épaule. Elle part chercher du réconfort devant une statue de la  Vierge Marie, dans une chapelle miraculeuse. Séquence émotion.

Un amour  de salade de fruits


Vierge Marie, je suis ici à genoux à vos pieds

Pour éloigner ce péché qui rôde autour de moi.

Chaque pas que je fais est une pensée de lui

Chaque pensée de lui est un pas que je fais

Pour baisser le pont-levis de ma forteresse.

J’ai trouvé son nom dans un livre sacré.

Quand il marche il a l’allure d’un fauve

Son regard est celui du tigre du Bengale.

Il connaît ma forêt, sait de quel bois je  me chauffe.

Il  me regarde suspendue à mes lianes.

Il attend que je tombe,

Quand il rit , cela ne fait aucun doute.

Sur ma poitrine affolée, je croise les deux bras

Ses pupilles pétillent  sur le mode  j’ai envie de toi

Ses yeux  ont du feu, les miens ont de l’essence.

J’ai peur  que tout s’embrase.

Mes oreillers complices me parlent de lui

Ma robe de nuit qui se plisse  pense à lui.

Si je mange son poisson, je vais le dévorer

Je refuse ses dorades épicés et ses mets exotiques

Qui pourraient me réserver des lendemains épiques.

J’ai peur de sentir ses doigts sur mes lèvres

En prenant le temps de déguster ses plats

Il se confie à moi. C’est tout mon corps qui tremble

Mon berger me donnera force et résistance

Car je ressens ses assauts même si il ne bouge point.

En lui pourtant se trouve la croix de fer

Et  il dit  sans sourciller avec une telle foi

Je suis un guerrier du Seigneur, c’est lui qui m’envoie.

Car vous avez, semble-t-il,  besoin de moi.

Mère de Dieu, au fond de moi je voudrais bien avec lui

Commettre ce péché, alors bénissez-le et … pardonnez-nous

Car c’est un amour de salade de fruits  né vers trois heures de l’après-midi.




Alex J. URI

(Paris vendredi 25 novembre 2011)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire